TREK au MAROC

Trek Père & Fils 2022

MAROC


Venez Vivre…

Venez vivre

Une semaine inoubliable de Rencontres Père-Fils,
dans un cadre exceptionnel au cœur du Maroc, dans le Haut-Atlas, dans les vallées de Todgha et de Dadès, puis au cœur du désert et des dunes de Merzougat.

Une aventure ensemble porteuse de sens,
pour grandir dans une alliance Père-Fils renouvelée, où nous aborderons les questions de paternité/filiation, conflit/réconciliation, masculinité, complicité, relation et histoire familiale…

Pour avancer dans votre relation Père-Fils

Quelques topos avec des repères pour améliorer votre relation,
des temps privilégiés en duo pour échanger entre Père-Fils,
des temps de partages entre pairs : entre pères ou entre fils.

Pour plonger dans la prière

Des temps réguliers pour prier personnellement avec des expériences de silence au cœur du désert…
Des temps pour se tourner ensemble vers le créateur et notre Père à tous : eucharisties, offices…

Quelques inédits….

Marches dans des Palmeraies, Marches dans le désert de sable de Merzougat, Visites culturelles pour découvrir ce fabuleux pays, découvrir ses traditions, ses richesses, ses légendes, son histoire, son peuple et plus particulièrement les Berbères…

Pas à Pas

Programme Pas à Pas

TRAJET
Ourzazate, Vallée du Dra’a, des Roses et de Toghra, désert de Merzougat


Jour 1 :
Vol France – Marrakech (ou Ouarzazate). Retrouvailles à l’aéroport à Paris. Montée vers Ouarzazate, dans le Haut Atlas à l’Ecolodge La palmeraie de Ouarzazate en passant par le col du Tichka, Arrivée et accueil à Ouarzazate. Soirée et nuitée à La palmeraie à Ouarzazate.

Jour 2 :
Départ pour la Palmeraie de Skoura. Visite de la Palmeraie. Départ pour les gorges de Todgha, en passant au pied de la vallée des roses, et la ville de Kelâat M’gouna puis Boulmane Dadés. Arrêts sur la route pour admirer les panoramas magnifiques du Haut Atlas et des vallées. Puis marche acccompagnée d’ânes, depuis les gorges de Todgha vers les hauteurs du Haut Atlas qui domine la vallée et rencontre des nomades : accueil avec le thé typique berbère sous leurs tentes. Nuit en Bivouac chez les Berbères.

Jour 3 :
Descente au petit matin dans les gorges de Todgha Puis départ vers les dunes de Merzougat, en passant par Rissani et Erfoud. Visite des Khatarat, ancien système d’irrigation souterrain pour amener l’eau jusque la palmeraie d’Erfoud. On longera la palmeraie de Tafilalet, la plus grande oasis du monde. DEPART AU DESERT… Arrivée à l’Erg de Chebbi, départ à dos de dromadaire pour rejoindre le bivouac de la nuit.

Jour 4 :
JOUR DE DESERT… SILENCE ! Marche en silence avec nos dromadaires, chameliers, cuisiniers, serveurs et guides. Nuit en bivouac sous le ciel étoilé.

Jour 5 :
SORTIE DU DESERT… Retour à Ouarzazate par la route de Tazarine, N’kob et une partie de la vallée du Draa. Découverte de Agdz, Tamnougalt avec les Kashbah typique du Maroc. Arrivée en soirée à l’Ecolodge La palmeraie. Soirée, diner de fête et nuit à La palmeraie.

Jour 6 :
Selon l’heure de l’avion : visite du Ksar Ait Ben Haddou, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ou visite de Ouarzazate (ballade, achats de souvenirs…), ou découverte de la palmeraie de Ouarzazate. Transfert vers l’aéroport de Ouarzazate ou Marrakech (possibilité de faire un temps de visite à Marrakech en fonction de l’heure du vol). Vol Maroc – France.

Logement

Selon les nuits…
en tente chez les berbères,
à la belle étoile dans le désert,
et dans des petits hôtels.

Transport

Vol personnel France-Maroc (Marrakech ou Ouarzazate selon les possibilités)

Sur place :
Un minibus nous accueillera selon les nécessités du programme.
Des ânes nous aideront à porter nos sacs sur les hauteurs de l’Atlas,
et nous partirons dans le désert avec une caravane de chameaux….

coût

760€ (sans vol) à confirmer
Merci de ne payer que lorsque le secrétariat vous a confirmé votre place.

JE ME PRÉ-INSCRIS